?

Log in

 
 
08 décembre 2011 @ 09:07
Rec: The Wounds 'Verse  
Fic recommandée The Wounds 'Verse 
Auteurenigmaticblue
Pairing & Personnages: Dean/Jimmy, Jimmy/Amelia, Claire, Castiel, Sam 
Rating: NC-17
Langue: Anglais
Taille de la fic :37 273 mots à l'heure présente

Statut: En cours, mais chaque chapitre s'arrête toujours comme si ça devait être le dernier sur une fin ouverte. Pas de cliffanghers, je veux dire. 

Résumé : Stigmates - marques correspondant à celles laissées sur le corps de Jésus par la Crucifixion, réputé porté  par faveur divine. Aussi : le pluriel du stigmate en grec correspondait à une marque utilisée pour l'identification d'un animal ou d'un esclave.

Pourquoi je recommande cette fic Quand Castiel repart au ciel,fin saison 5,  Jimmy est libéré de son service et retourne chez lui. Quand les stigmates apparaissent, c'est la goutte d'eau de trop pour Amelia qui le met dehors. Jimmy se tourne vers la seule personne capable de comprendre: Dean. Et à son tour, celui ci a la seule réponse qu'il connaisse: il fait de Jimmy un chasseur. 
Seulement les stigmates ne sont pas la seule chose surnaturelle qui marque Jimmy et le départ de Castiel n'est pas si définitif que ça... 
Vous l'avez compris, Jimmy est le personnage principal de cette fic, furieux contre le ciel et cependant marqué par lui pour accomplir il ne sait quoi, déboussolé, prêt à tout pour Claire, perdu dans un monde tellement différent de ce qu'il a connu et cependant prêt à bien des choses pour y faire une différence.

C'est triste comme une tragédie grecque pour le côté inéluctable,  très originale, drôlement bien écrit, avec juste ce qu'il faut de hurt/confort, d'angst, de slash, de scénario... 
Tags: ,